Le kit de survie de la couturière

Couturière amateur, vous êtes du genre à tout prévoir pour dépanner les copines en cas de besoin et à vous déplacer avec un sac à main qui n’a rien à envier à un sac de voyage ? Alors vous pouvez certainement rajouter à votre panoplie « efferalgan – pansements – soins hygiéniques » le mini kit de couture de survie.

Dans une petite sacoche en tissu ou dans une jolie boîte en métal, déposez deux ou trois aiguilles (ou plus si vous le souhaitez) de tailles différentes, une bobine de fil blanc, une bobine de fil noir, un dé à coudre, une petite paire de ciseaux, un découd-vite et, si vous êtes du genre zélée, des petits boutons*.

Ainsi, la prochaine fois que votre amie hésitera à prendre son chemisier préféré car un des boutons est prêt à se décrocher, ou que l’ourlet du tailleur de votre collègue fera grise mine, il vous suffira de sortir votre kit de survie pour sauver la soirée ou la journée !

kit de survie couture Tissus de la Mine

* Vous pourrez bien sûr vous équiper au magasin des Tissus de la Mine pour monter votre mini kit de survie de couture et choisir un bel imprimé pour réaliser la sacoche qui l’emportera 😉