Monsieur FK, un créateur… Franchement Karismatic !

Notre créatrice du mois n’est donc pas une créatrice mais bien un créateur ! 

 
Coup de zoom sur Monsieur FK qui aura sû retenir particulièrement notre attention ce mois-ci. 

Monsieur FK, alias Florent Knoepffler, est un angevin de souche âgé de 33 ans. 

Enseignant pendant une dizaine d’années, celui-ci a décidé de quitter son métier pour se consacrer à sa passion : la couture et la création. Il créé aujourd’hui des ateliers stylisés, et des soirées organiséees ou il vend ses création à des particuliers, et cette activitié marche parfaitement !

Il a toujours aimé associer les couleurs, les matières et les tissus. La création est pour lui un vrai jeu de construction car il faut dessiner, créer, découper et assembler. L’un de ses plus grands plaisirs est d’ailleurs de voir les vêtements qu’il a créé tomber juste du premier coup sur le corps de son modèle lorsque celle-ci est mise en lumière ! 

La matière est pour lui le premier des défis, il accorde tout le temps qu’il faut pour faire son choix, car il est désireux de trouver la meilleure combinaison possible. La réflexion est donc très importante, car elle est pour lui le début de l’aventure dans la création du vêtement. 

C’est un homme qui aime la couleur car elle permet de faire sourire, de prendre du plaisir, voire de panser les blessures… Les couleurs c’est la vie en quelque sorte ! 

Il avoue avec simplicité qu’il est bien soutenu et épaulé par notre équipe de Tissus de la Mine et nous en remercie. ( Et nous te remercions pour ta confiance Mr FK ! )

Retrouvez Florent sur sa page Facebook ou sur son instagram