Portrait de Créatrice : Inna Costura

Portrait de Créatrice : Inna Costura

Quand la passion du bout des doigts rencontre le Savoir Faire du Bout du Monde………
Malienne d’origine Sénégalaise, à l’âge de 7 ans, elle a commencé à créer ses poupées à la main. Avec ses cousines, elles partaient ramasser des bouts de tissu, des restes de tissage de cheveux, du fil et des aiguilles et elles fabriquaient leurs propres poupées. Pour les habiller, Inna était responsable de la fabrication des robes pour toutes les petites filles, c’est là qu’est née sa passion pour la couture. Puis  elle s’est essayé à  la pose manuelle de perles sur vêtement, héritage familial, qui permettait d’arrondir ses fins de mois. En parallèle, elle collaborait avec des tailleurs pour élaborer des uniformes destinés aux professionnels. Puis elle a prolongé la tradition familiale en pratiquant le perlage sur les caftans Marocains.

 Inna Costura à la machine à coudre

Arrivée en France en 2013, pays de la Haute Couture, cette nouvelle étape est une véritable révélation, un professeur bienveillant, un premier manteau puis rapidement la maîtrise des patrons de couture au sein d’une formation professionnelle à Saint-Quentin dans l’Aisne. Au terme de cette expérience, elle décroche la sous-traitance des retouches du plus important pressing d’Amiens et commence à confectionner des articles pour une agence d’objets publicitaires. Dès son emménagement sur Angers, notre magasin en plein agrandissement la recrute, pour animer des cours de couture. elle débute cette nouvelle expérience fin 2015 qui vient de s’achever en Juin 2019 pour ouvrir son propre Atelier-Boutique à Avrillé. Elle continue de collaborer avec Les Tissus de la Mine avec des expositions permanentes de modèles fabriqués à partir des tissus du magasin. Elle a également lancé une boutique en ligne, innacostura.com, afin de faire profiter de ses nombreuses créations au plus grand nombre. Tous les modèles présentés sont uniques que ce soit concernant la création, la conception ou la confection.
A partir du 12 novembre vous pouvez retrouver Inna et ses cours de couture Bd Foch à Angers, pour tout renseignement 0688513935 ou sur sa page Facebook Inna Costura